top of page

Etude sur « les perceptions des populations frontalières du Sahel sur les déterminants de l’insécurité et de l’extrémisme violent »

Etude sur « les perceptions des populations frontalières du Sahel sur les déterminants de l’insécurité et de l’extrémisme violent », Mai – Septembre 2015

C’est une étude conduite simultanément dans les 8 pays de la bande sahélienne (de la Mauritanie au Tchad). Elle visait à évaluer à l’aide d’une méthodologie commune, les perceptions des communautés habitant dans les zones frontalières des déterminants de la radicalisation, de l’insécurité et de l’extrémisme violent dans huit pays du Sahel. Elle visait aussi à contribuer à identifier des approches pratiques de renforcement des capacités des gouvernements et des communautés frontalières à faire face aux causes sous-jacentes de la radicalisation, de l’insécurité et de l’extrémisme violent dans le Sahel. Au Tchad, elle a été conduite dans 6 régions. Le rapport national a été finalisé et soumis au commanditaire depuis septembre 2015.

Some pictures

bottom of page