top of page

FRONTCHAD 2 « Enquête qualitative sur le sentiment de satisfaction des populations locales des zones d’action de la Compagnie de Sécurité Nautique (CSN) »
Commandité par COGINTA et UE

L’association COGINTA, à travers le projet FRONTCHAD2, a commandité une étude sur la sécurité et la relance des activités économiques dans les localités où est implanté son Projet. Cette étude a été conduite à Farcha-Milézi, Nguéli, Mara, Guité, Malo, Lougoune-Gana, Katoa et Bongor. Il s’agit d’une enquête qualitative basée sur des entretiens individuels et des focus groupes avec une diversité d’acteurs retenus pour la pertinence de leur opinion sur la question. Ce sont notamment les autorités traditionnelles et religieuses, les autorités administratives et locales, les autorités en charge de la sécurité, les agents de la Compagnie de Sécurité Nautique (CSN), les organisations à base communautaire, les comités de vigilance et de sécurité, les instances locales de décision, les personnes ressources diverses. L’étude s’est déroulée d’octobre à novembre 2018.

L’objectif de l’étude est d’analyser en profondeur le sentiment de satisfaction des populations et des leaders communautaires et associatifs des zones ciblées, l’évaluation du climat de confiance entre les populations et la CSN, ainsi que la perception de l’évolution du travail de la CSN dans les zones du projet FRONTCHAD 2.

Some pictures

bottom of page