top of page

Consortium ACRA-CRASH-FAWE-CELIAF-Radio FM Liberté sur la Prévention des violences sexuelles et à caractère sexiste à l’encontre des femmes et des jeunes filles

L’objectif de ce projet consiste à contribuer à promouvoir l’égalité hommes-femmes et à l’émancipation des femmes et des jeunes filles au Tchad.

Dans le cadre de ce projet, les missions assignées au CRASH sont entre autres : -

L’organisation d’une étude sur les causes apparentes et sous-jacentes des violences de genre dans six (6) provinces du Tchad à savoir N’Djamena, Mandoul, Moyen-Chari, Logone Occidental et Logone Oriental. Les objectifs visés consistent à Identifier les mœurs, les traditions, les pratiques et les autres causes discriminatoires qui violent la dignité de la femme/fille et proposer un modèle des bonnes pratiques à repiquer ailleurs.

L’Organisation des ateliers pour l’analyse des SWOT des OSC à répondre aux besoins des groupes cibles pour comprendre les capacités et les lacunes des Organisations de la Société Civile quant à leurs prestations pour lutter contre les inégalités de sexe et la violence basée sur le genre.

Offre de bourse pour les recherches de terrain et la rédaction de mémoire de master portant sur les thèmes relatifs aux inégalités des sexes et à la violence basée sur le genre dans les camps des refugiés centrafricains et villages tchadiens hôtes dans le Salamat, le Moyen-Chari, le Mandoul, le Logone Oriental, Logone occidental et N’Djamena.

Quelques images

bottom of page